A propos D'ANY LIN...

 

 

 « Créer, c’est toujours parler d’enfance. » Jean Genêt

 

     Je couds et je brode depuis l’enfance et la passion des fils, du tissu, de la couture créative ne m’a jamais quittée. Installée dans le sud de la France, enseignante, chineuse addicte, j’ai rassemblé de multiples collections liées au textile, mais aussi à l’univers de l’enfance, aux jouets et aux livres, et tout autant aux héros des contes traditionnels qu’à ceux de la riche littérature de jeunesse contemporaine.

     Ce sont mes sources profondes d’inspiration, mon petit côté « Promenons-nous dans les bois ».

     Mère de deux fils, plus passionnés de rugby que de couture, je me suis longtemps résolue à garder ma passion pour moi seule.

    Aujourd’hui, la naissance de 3 nouvelles inspiratrices, mes petites filles Albane Garance et Augustine, me tourne vers l'avenir.

    J’ai mis en sommeil mes collections du passé pour vivre au présent, et partager avec elles, à travers mes créations en lin, tout ce qu’elles apportent de merveilleux et poétique.

    Je ne pense plus qu'à leur transmettre l’amour du naturel et des belles matières, le plaisir de créer, de transformer, de faire vivre ou revivre le moindre fil ou carré de tissu, tout en protégeant l’environnement.

    Place à l’imaginaire et à la liberté, à l’échange et au partage.

    Place à la transmission, au rêve et à la magie, c’est ainsi que je vis ma passion de la couture.

Et pour l’anecdote…

L-I-N sont les 3 premières lettres de mon nom de naissance.

  Dans l’usage de la famille, mon prénom fut suivi de cette syllabe pour me différencier de ma cousine, également prénommée Any, avant moi.

J'étais appelée Any Lin....

  Aujourd’hui, ces 3 lettres sont celles de la fibre que j’ai choisi de travailler parce qu’elle correspond à mes valeurs.

Le lin est cultivé sur nos terres, sa culture est chargée d'histoire et de traditions.

Textile robuste et biodégradable, il s’anoblit au long des lavages, gagne en douceur, souplesse et résistance. Il isole et protège. Il aime la pluie et les coquelicots. Il est tout naturellement beau.

  En s'inscrivant dans le développement durable, il tisse les liens avec les générations futures, il retisse mon lien avec la nature, avec ma famille et mon histoire.

  Voici comment est né le nom de ce site  : ANY LIN créations.

  Je le dédie à cette part d’enfance restée en chacun de nous, pour qu’elle ne nous quitte jamais.           

 

 

                      « Un adulte créatif est un enfant qui a survécu »

                                              Ursula K LeGuin

 

Accueil
L'esprit déco douce 
 
 Mes collections 
contact     
Contact
formulaire 
  • Facebook
  • Instagram
MONTAUBAN OCCITANIE